UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

 

Un accompagnement quotidien et individuel car chaque situation est unique. L’accompagnement permet d’appliquer à son rythme les connaissances acquises lors des rencontres ou en formation et de les adapter au mieux aux particularités de chaque ferme et des animaux.

Un accompagnement global pour des points ponctuels. Ainsi par exemple,  une augmentation des cellules du lait peut amener à observer la ration, la pâture, le compostage, la litière….

IMG_0980

Une aide à la décision : s’exprimer et échanger sur une situation technique, économique, humaine aide à identifier et lever les blocages pour  permettre de choisir et d’agir avec lucidité.

 SDC10833

 

L’accompagnement individuel en ferme, comprend des visites avec compte rendu écrit, des entretiens et permanences téléphoniques et des bulletins d’information.

charolaiese_seule

UNE FINALITE et UN PROJET  DEFINIS PAR L’AGRICULTEUR  :

Les critères de choix ne sont pas seulement économiques mais aussi  sociaux, écologiques et éthiques. Je privilégie l’échange humain parce qu’une technique discutée, expliquée et clarifiée est mieux intégrée ; son application devient spontanée et adaptée à la situation. Ceci permet à  l’agriculteur, l’éleveur d’acquérir une autonomie de décision et d’action dans sa ferme au quotidien.

Ainsi l’Homme est et vit au centre de sa ferme.

IMG_2502