Voici  un ouvrage collectif dont j'ai rédigé la partie concernant les animaux

et y ai exposer une part de mon approche des animaux et de la relation entre les animaux sauvages et domestiques et les hommes.

Au delà de l'homme d'élevage, cet ouvrage offre au grand public  une autre logique concrète et efficiente de la vie au sein du monde vivant

naturel et cultivé dans le respect des lois universelles  du vivant. 

Vous trouverez sa présentation ci-joint ainsi qu'un bon de commande.

Le sommaire est disponible sur demande.

Je suis disponible ainsi que les autres auteurs pour animer conférences, débats, présentations ... suivies éventuellement d'une séance dédicace... 

Ce en tout lieu : librairie, établissement d'enseignement, magasin "bio" (biocoop ou autre) association, club, organisation professionnelle, foire, salon ...

L'AGROÉCOLOGIE, cultivons la vie

Editions Sang de la Terre   - PARUTION JUIN 2012

 La vie est le maître mot de l’agroécologie ; l’homme la pratiquant se met  au service de cette vie, vie de la terre, de la plante, de l’animal et de leurs relations, entre eux et avec l’homme.  Cet ouvrage, coécrit par des experts praticiens, propose une autre approche de la vie et du vivant.

Il s'adresse à  TOUT PUBLIC. L’agriculteur y trouve matière à réflexion dans l’évolution de ses pratiques. Le jardinier ou l'éleveur amateur vient y chercher une autre compréhension de sa terre, de ses animaux, illustrée de quelques exemples techniques. C’est le premier pas de l’étudiant avant d’aller vers des travaux plus pointus. Le formateur y puise des éléments pour ses cours. Le simple curieux est content de se cultiver et de s’initier à une autre relation au monde vivant. 
 Et, rêvons, l’homme politique découvre la logique de l'agroécologie  et son efficience dans la situation de non retour du modèle agricole industriel. Par sa logique de respect de la vie, l'agroécologie offre des solutions locales et globales, pour l’homme et la planète. 

Les auteurs, des experts praticiens : connaissance et expérience

Hélène  HOLLARD                www.cultivonsnosjardins.fr             Son parcours professionnel est motivé par une approche globale de la santé prenant en considération l’homme, son environnement, son alimentation ... Tout d’abord infirmière, spécialisée en médecine tropicale, puis agroécologiste, collaboratrice de longue date de Pierre Rabhi, elle a introduit l’agroécologie dans l’enseignement agricole public pour adultes et réalisé de nombreux accompagnements sur le terrain, en France et à l’étranger. Aujourd’hui, elle donne des conférences et des cours, et accompagne des groupes et des particuliers vers des pratiques agroécologiques sur leurs terres, dans leurs jardins.

Bénigne  JOLIET  Salarié agricole puis agriculteur, il a été animateur d’actions de coopération internationale pour l’enseignement agricole et des associations. C’est là, face au désastre de l’érosion des sols sahéliens, qu’il prend conscience de l’urgence d’introduire l’écologie en agriculture. Avec Hélène Hollard, il s’est impliqué fortement dans le développement du compostage des sous-produits agricoles et forestiers. Il a été conseiller technique et formateur, pour différentes organisations professionnelles et techniques. Aujourd’hui, il dispense conseils et formations.

Marie­Christine  FAVE            www.animots-a-mi-mots.org            Vétérinaire, elle accompagne les éleveurs et les particuliers pour construire l’équilibre comportemental et la santé de leurs animaux de ferme et de compagnie, et clarifier la relation entre l’homme et les animaux. Son approche repose sur l’utilisation de méthodes rigoureuses d’investigations, et reconnues. Pour ce faire, elle a élargi sa formation fondamentale vétérinaire à des approches globales de la santé et du monde vivant.

Préface de Stéphane BELLON, ingénieur de recherche à l’INRA.

 ………………………………………………………………………………………………

 BON DE COMMANDE 

L ’AGROÉCOLOGIE, cultivons la vie 

Hélène Hollard & Bénigne Joliet

Marie-Christine Favé 

Editions Sang de la Terre. PARUTION EN JUIN 2012

Nom :  …………………………………………. Prénom : …………………………….........

 

Adresse postale : …………………………….………………………….…………….……...

 …………………………….…………………………….………………………………………

 …………………………………………………………………………………………………..

Courriel :   ………………………………………… Tél :  ……………………………..

Nombre d’exemplaires : …….

Bon à renvoyer accompagné dʼun chèque (à lʼordre de Giraffa), de 27,00 euros par exemplaire (port compris) à :

GIRAFFA

241 PRO COR KENNEDY 13007 MARSEILLE

Renseignements, Conférences, Débats, signatures :

 marie-christine.fave@wanadoo.fr  - 06 11 59 54 16